Catégorie
BESOIN D'AIDE ?
Demander à être rappelé :

Nos techniques de personnalisation

Format de votre Logo à fournir :

.eps (illustrator) vectorisé
.ai (illustrator) vectorisé
.pdf vectorisé

Il est important que les typographies du Logo soient vectorisées car les polices de caractères ne sont pas communes à tous les systèmes d’exploitation.

GRAVURE LASER
Le Laser est une concentration de rayons de lumière fins. Il agit par modification de l'état de la surface de la matière et enlève une fine pellicule en reproduisant la forme du logo. Le matériau est « creusé » par le rayon laser et le rendu est en ton sur ton. Cette technique est précise, inaltérable, écologique et fonctionne sur pratiquement toutes les matières. Exemple : verre, bois, cuir, métal,...

TAMPOGRAPHIE
La tampographie sur objets consiste à transférer, à l'aide d’un tampon souple en silicone, de l'encre contenue dans le creux d'un cliché, sur l'objet à personnaliser. Cette technique est essentiellement utilisée pour les petits objets de formes concave, convexe, plane, cylindrique ou irrégulière, tels que les stylos, clés USB, porte-clés, …

SERIGRAPHIE
Cette technique est fondée sur le principe du pochoir. Elle peut être utilisée pour effectuer des impressions sur pratiquement toutes les surfaces.
Un pochoir imperméable est fixé sur un écran de soie à mailles très fines ayant auparavant été tendu sur un cadre en bois de façon à ce que l'encre passe au travers de la zone située là où l'on désire imprimer un logo ou une image. Plusieurs écrans peuvent être utilisés afin d'ajouter des couches de
couleurs successives au motif. La sérigraphie garantit des couleurs intenses et durables dans le temps.

BRODERIE
La broderie offre une qualité supérieure à la personnalisation sur support textile (tablier, tee-shirt, serviette en éponge, etc…). Il peut s'agir d'un motif brodé à plat ou en relief fait de fils simples, ou intégrant des matériaux tels que paillettes, strass, perles, etc…

MARQUAGE A CHAUD OU EMBOSSAGE
Cette technique consiste à réaliser un marquage en relief, par la presse d'un poinçon chaud sur le produit. Le marquage apparaît donc en creux et peut être accompagnée d'un film doré ou argenté.
Ce procédé est particulièrement adapté pour les produits hauts de gamme, notamment au cuir.

DOMING
Cette technique, également appelée étiquette 3D ou bossing, consiste à déposer de la résine transparente sur un adhésif imprimé. Cela permet une impression en quadri et donne du relief avec un « effet loupe » au visuel imprimé. Toutes les formes de découpe sont possibles.

TRANSFERT
Le transfert consiste à imprimer le logo ou la photo en quadrichromie sur du papier transfert et ensuite à l'apposer sur le support à l'aide d'une presse à haute température. Les transferts peuvent se faire sur des supports clairs ou foncés.